Être visible sur Google et les moteurs de recherche

90% des recherches en ligne commencent par l’utilisation d’un moteur de recherche. Google est le moteur de recherche le plus utilisé.

Un site Internet permet d’être présent en haut des résultats des moteurs de recherche lorsque l’on recherche notre nom. Le référencement du site permettra de se positionner sur d’autres requêtes plus précises.

Au delà du site web, et des résultats naturels, les moteurs de recherche proposent leurs outils de recherche locales, comme Google my Business.

Enfin, un compte sur un réseau social permettra également d’être présent dans les résultats des moteurs de recherche.

Google My Business, moteurs de recherche et site web

google my business

Exister sur les recherches localisées, présenter ses coordonnées et ses avis.

C’est sur cette fiche que sont aussi gérés les avis en ligne qui jouent un rôle très important sur l’image de son entreprise. 9 personnes sur 10 lisent des avis en ligne avant de décider d’acheter et les avis influencent ce choix.

L’objectif ici sera d’avoir une fiche claire, honnête, et maîtrisée. Les fiches non gérées, faisant l’objet d’avis négatifs (à tord ou à raison), sont très néfastes pour l’entreprise en question.

site internet référencé google

Être présent lorsqu’on recherche notre entreprise sur Google et autres moteurs de recherche

Au-delà d’être visible sur son propre nom, le site web peut également permettre de se positionner sur des recherches très précises liées à son activité : c’est le référencement naturel.

présence réseaux sociaux

Exister sur les réseaux sociaux les plus pertinents, selon son public cible.

Les réseaux sociaux les plus pertinents pour des entreprises sont Linkedin, Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok ou encore X (ex Twitter).

En choisissant stratégiquement les plateformes à investir, selon son objectif, nous optimisons nos chances de visibilité et d’engagement, et pouvons nous positionner sur les moteurs de recherche. Pour être actif sur les réseaux choisis, on vous en dit plus sur l’animation de réseaux sociaux et la création de contenus.

Prendre contact

Pour vous rendre visible sur les moteurs de recherche, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.

Contact PYXE