Prospection en ligne

Actions à mettre en place pour aller chercher directement des prospects, plutôt que de les laisser venir à nous grâce à notre référencement ou nos réseaux sociaux.

Les plateformes sociales regroupent des communautés ayant des centres d’intérêt communs, il est judicieux de s’y rendre, d’y communiquer pour créer du lien. Des plateformes comme LinkedIn permettent de prospecter en ligne en contactant des personnes très ciblées. Ces actions de marketing direct peuvent s’avérer très efficaces si le message est adapté et offre une réelle valeur ajoutée.

prospection linkedin

Se mettre en relation avec des professionnels pertinents

Essentiellement dédiée à des entreprises BtoB, LinkedIn regroupe de nombreux profils professionnels, souvent bien renseignés. Le moteur de recherche de LinkedIn permet ainsi de trouver facilement et rapidement des professionnels pertinents pour notre projets, en croisant plusieurs filtres. Des outils nous permettent ensuite de les contacter de manière personnalisée, en automatisant des envois à l’avance.

groupes sociaux

S’intégrer à des communautés sociales, communiquer et créer du lien

emailings prospectifs

Envoyer des emails de prospection personnalisés

Prendre contact

Pour prospecter sur le web grâce à Linkedin ou aux emails, mettre en place une newsletter, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.

Nous travaillons pour des entreprises de Nantes, Angers, Vendée, Deux-Sèvres, et possiblement partout en France.