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STRATÉGIE WEB ET PRESTATIONS DIGITALES MENSUELLES

SITE WEB

Être accompagné au long terme pour se déployer sur le numérique

Analyser son identité et son projet en profondeur

Une introspection pour prendre du recul sur ce que nous sommes et ce que nous représentons est cruciale pour commencer une stratégie de communication web. En se plongeant profondément dans son identité, nous ajusterons notre positionnement en fonction de notre singularité et des réalités de notre environnement. Nous renforçons ainsi nos chances de succès à long terme. Quelles sont les valeurs et la vision de notre projet ? Nos forces et nos faiblesses ? Les opportunités intéressantes pour notre projet ? De quoi avons-nous besoin aujourd’hui et demain ?

Définir des objectifs stratégiques clairs et atteignables

Nos objectifs contribuent à aligner nos efforts avec la mission et les valeurs de notre projet. Des objectifs sincères permettent d’engager nos équipes, nos communautés, et les publics sensibles à notre cause, à ce pourquoi nous nous levons chaque matin. Ils orienteront donc notre stratégie de communication sur le web et fourniront des critères mesurables pour évaluer sa réussite.

Un objectif doit être aligné avec sa mission et spécifique en répondant aux « quoi », « quand », « où » et « comment ». Il doit être mesurable pour évaluer une progression et atteignable selon nos ressources disponibles.

Activer les leviers web les plus pertinents


Les leviers numériques les plus pertinents dépendent des objectifs définis dans notre stratégie.

Ces leviers peuvent concerner son site web, ses réseaux sociaux, son référencement naturel et payant, ou ses outils de marketing direct (e mailing, prospection).

L’objectif final est de promouvoir efficacement des produits, services ou marques sur Internet en communiquant de l’information sous toutes ses formes, pour attirer, convertir et fidéliser nos communautés.

Concevoir une stratégie de contenus, créer des contenus


Une bonne stratégie web dépend énormément de la stratégie de contenus définie. Une fois son positionnement et son identité assumés, il faut les restituer de la bonne manière, dans un soucis de performance. Nous devrons faire preuve de créativité pour trouver les sujets les plus adaptés à aborder pour remplir nos objectifs.

Nous définirons une fréquence de publication, un système d’organisation pour faciliter les échanges, et déploierons notre stratégie grâce à la création de contenus graphiques, vidéo, ou éditoriaux.

Diffuser des contenus sur le web, les modérer


Ces contenus créés, il conviendra de les diffuser, au bon endroit, au bon moment. Il existe plusieurs techniques de diffusion (comme l’horaire le plus approprié, les mentions ou # nécessaires), selon la canal utilisé (email, réseau social, site web) et le public cible. Les retours de ces diffusions (commentaires, retour de mail) devront être traités efficacement pour maximiser nos chances de réussite.

Analyser nos résultats et maximiser notre efficacité


L’analyse des résultats est essentielle pour évaluer la performance de nos actions, identifier ce qui fonctionne et ajuster nos stratégies en conséquence. Nous optimisons nos ressources en concentrant nos efforts sur ce qui a le plus d’impact positif, en terme d’image, de notoriété ou de retour sur investissement.

Les objectifs définis en amont permettront d’évaluer le succès de notre stratégie.

Prendre contact

Pour imaginer votre stratégie sur le web, demander des conseils, travailler ensemble sur le long terme, ou simplement échanger.