Identité graphique digitale
Comme dans la vraie vie, lorsqu’on s’habille, que l’on se présente, nous faisons une première impression, et avons notre propre identité visuelle, notre propre démarche. Un magasin propose lui aussi son univers et nous nous forgeons déjà une idée sur ce qu’il représente visuellement. Sur le web et les réseaux sociaux, cette première impression, l’image dégagée est également importante. Elle doit être sincère.
Une identité graphique permet de se présenter en un coup d’œil, et d’être reconnu. Nous penserons votre logo, et tous les éléments de la charte graphique qui peuvent l’accompagner : carte de visite, signature mail, modèles Word, modèles de présentation commerciale, etc.
Ensuite, nous penserons le site Internet et les comptes réseaux sociaux pour qu’ils représentent le positionnement choisi et transpirent un style certain, une identité.
Révéler son identité, affirmer sa personnalité sur le web
logo et charte graphique
Un logo identifiable, dans un univers assumé, décliné sur tous les supports digitaux.
En fonction du public et des objectifs de marque, nous pensons une combinaison harmonieuse de couleurs, de typographies, de formes ou d’éléments graphiques véhiculant une identité assumée. C’est cette identité qui accompagne chaque message visuel que l’on fait passer en ligne, sur nos différents canaux de communication : print, web, réseaux sociaux, publicités, blogs ou e mailings.
site web webdesign
Une interface web percutante, une expérience utilisateur riche.
Chaque personne, chaque marque, chaque site internet est différent. L’univers du site web sera adapté à l’identité digitale préalablement définie. Nous recherchons ici une interface utilisateur offrant une combinaison harmonieuse de couleurs, de formes et de typographies, lisible et adaptée à tous les écrans.
Cet aspect visuel sera complété par la recherche d’une expérience utilisateur pensée pour rendre un espace web harmonieux, grâce à un agencement de contenu clairs, offrant l’expérience la plus agréable aux internautes
réseaux sociaux identifiables
Des contenus sociaux identifiables, efficaces, pour délivrer nos messages
Les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok, Facebook ou Linkedin privilégient les publications visuelles, graphiques ou vidéos. Nos communications doivent donc nous identifier en un coup d’œil pour être reconnus au milieu du flot de publications proposées. Nous créerons ainsi une identité sociale, que nous retrouverons sur tous nos contenus publiés.
Par ailleurs, les contenus diffusés régulièrement sur les réseaux sociaux permettent d’offrir une expérience utilisateur riche. Cette expérience est pensée soigneusement pour être attractive, créative, unique et efficace.
Prendre contact
Pour définir votre identité graphique digitale, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.