Animation de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de se rendre visible auprès de « communautés » sociales, dont nous faisons presque tous parti, en consultant du contenu éditorial, graphique, photo ou vidéo.

Animer un ou des réseaux sociaux, en suivant une stratégie bien définie, consiste à diffuser du contenu avec les communautés sociales qui nous concernent et interagir avec elles.

La gestion de réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook et Instagram (Méta), TikTok, X (Twitter) ou Pinterest est communément appelé « community management ».

Il convient de définir son identité de marque, son identité graphique, de suivre une stratégie de contenu et une ligne éditoriale établies, afin de créer du contenu, et le diffuser et de le modérer.

identité de marque, identité graphique

Une identité assumée, matérialisée par des contenus qui nous ressemblent.

L’animation de réseaux sociaux commence par une identité de marque au positionnement clair. Chaque compte social est la vitrine proposée aux utilisateurs, elle doit nous identifier, grâce à notre univers graphique. Chaque contenu que nous publierons sera identifiable au projet. Identifiable également par le contenu que nous allons proposer (stratégie de contenu) et par la manière dont nous allons nous exprimer (ligne éditoriale).

stratégie de contenus, ligne éditoriale

La bible nécessaire pour proposer du contenu engageant et authentique.

création éditoriale, graphique et vidéo

Créer des contenus créatifs, percutants et engageants

diffusion, modération et analyse

Diffuser des contenus, répondre aux réactions, analyser les résultats

Prendre contact

Pour animer ses réseaux sociaux et gérer son community management, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.