Presse et marketing d’influence

Comme dans la vraie vie, beaucoup d’activités travaillent avec des prescripteurs, des partenaires, ou des influenceurs. Sur le web, ces partenaires potentiels existent et plusieurs techniques permettent de mettre en place ce marketing d’influence.

La presse (print ou web) reste un partenaire important, notamment en local. Il est également possible de collaborer avec d’autres sites web connexes, ou des personnes d’influence sur les réseaux sociaux, pour promouvoir des produits ou services. Ces partenariats peuvent être gratuits, rémunérés, ou sur le principe d’échange de services.

presse, blogs et annuaires

Se faire connaître sur la presse pertinente pour son projet

Locale, généraliste ou spécialisée, la presse reste un levier marketing important. Nous rédigeons des communiqués de presse en ligne pour diffuser des informations pertinentes et engageantes sur son projet, afin de susciter l’intérêt des lecteurs en ligne de cette presse. Nous établissons des relations avec des journalistes et des blogueurs influents de notre secteur, et favorisons le bouche à oreille, qui existe également en ligne. Nous pouvons aussi nous placer sur des annuaires ou des forums connexes.

partenariats d’influence

Établir des partenariats avec les influenceurs adaptés

Prendre contact

Pour toucher des prescripteurs, la presse, mettre en place des partenariats d’influence, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.

Basés près d’Ancenis entre Nantes et Angers, nous travaillons pour des projets régionaux (85, 79, 44, 49, 35) mais aussi au national (Rennes, Rouen, Marseille…).