Prospection en ligne
Actions à mettre en place pour aller chercher directement des prospects, plutôt que de les laisser venir à nous grâce à notre référencement ou nos réseaux sociaux.
Les plateformes sociales regroupent des communautés ayant des centres d’intérêt communs, il est judicieux de s’y rendre, d’y communiquer pour créer du lien. Des plateformes comme LinkedIn permettent de prospecter en ligne en contactant des personnes très ciblées. Ces actions de marketing direct peuvent s’avérer très efficaces si le message est adapté et offre une réelle valeur ajoutée.
prospection linkedin
Se mettre en relation avec des professionnels pertinents
Essentiellement dédiée à des entreprises BtoB, LinkedIn regroupe de nombreux profils professionnels, souvent bien renseignés. Le moteur de recherche de LinkedIn permet ainsi de trouver facilement et rapidement des professionnels pertinents pour notre projets, en croisant plusieurs filtres. Des outils nous permettent ensuite de les contacter de manière personnalisée, en automatisant des envois à l’avance.
groupes sociaux
S’intégrer à des communautés sociales, communiquer et créer du lien
Les communautés sociales sont des endroits de rencontre sur les réseaux sociaux. Ils regroupent généralement des passionnés ou des curieux d’un sujet particulier. Sur Facebook, des groupes rassemblent des passionnés, sur Instagram et Tiktok des hashtags sont suivis par des curieux, sur LinkedIn des communautés discutent de sujets rassembleurs. Il est possible de créer du lien avec des personnes intéressantes pour notre projet, en communiquant efficacement sur ces espaces.
emailings prospectifs
Envoyer des emails de prospection personnalisés
A ne pas confondre avec la newsletter, plus personnalisée et « d’actualité », l’emailing permet d’envoyer des emails de prospection à une quantité importantes de personne, grâce à des outils tels que SendinBlue. Idéale lorsqu’on possède une grande base de données de prospects, clients ou partenaires, elle permet de personnaliser le message envoyé selon des caractéristiques personnelles (zone géographique, métier, type de contact, profil, etc.).
Prendre contact
Pour prospecter sur le web grâce à Linkedin ou aux emails, mettre en place une newsletter, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.
Nous travaillons pour des entreprises de Nantes, Angers, Vendée, Deux-Sèvres, et possiblement partout en France.