Référencement payant et publicités sociales

Ce type d’action est coûteuse au démarrage, mais bien menée, si le projet s’y prête, elle peut assurer très rapidement un retour sur investissement.

A ne pas confondre avec le référencement naturel, le référencement payant permet d’acheter des clics. Nous proposons notamment Google Ads en se positionnant sur des requêtes d’internautes sur les moteurs de recherche, en Display en faisant apparaître des publicités sur des sites partenaires de Google, ou sur les réseaux sociaux en diffusant des contenus sponsorisés à des communautés très ciblées.

google ads

Acheter des clics, assurer un retour sur investissement

Le référencement payant concerne la mise en place d’annonces sponsorisées. L’outil le plus connu est Google Ads (anciennement Adwords). L’objectif est de créer du trafic sur son site Internet, vers une page ciblée, en sélectionnant les internautes envers lesquels publier notre annonce. Chaque clic effectué sur cette annonce, engendre un coût par clic défini en amont, par un système d’enchères entre concurrents. Ces publicités peuvent apparaître en haut des moteurs de recherche (suite à une requête d’internaute), sur des sites partenaires de Google, sur Youtube ou Google Shopping.

publicité réseaux sociaux

Cibler précisément les profils sociaux vers qui diffuser nos contenus

Prendre contact

Pour des campagnes Google Ads, ou des contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.

Basés à Montrelais (Ancenis) entre Nantes et Angers, nous travaillons également en Vendée, Deux-Sèvres, Normandie, Bretagne et partout en France.