Stratégie de référencement naturel
Souvent négligé lors de la création de son site, le référencement naturel, ou SEO, permet de créer des pages web optimisées pour indiquer aux moteurs de recherche sur quelles requêtes nous souhaitons apparaître. Cette prestation est intéressante car peu coûteuse puisqu’elle ne demande que du temps, et des compétences. Il est cependant primordial de l’entretenir.
Un site Internet peut-être comparé à un magasin physique. Nous pouvons proposer les meilleurs produits/services, il reste indispensable que les gens nous connaissent au préalable. C’est en ce sens que le référencement va opérer, en choisissant précisément les requêtes sur lesquelles nous souhaitons être visible.
Résultats de stratégies SEO, menées avec PYXE
blogs et longue-traine
Une sélection très précise de recherches de niche.
La longue traîne désigne la stratégie consistant à cibler des mots-clés spécifiques et moins concurrentiels, plutôt que de se concentrer sur des termes génériques très recherchés. En optant pour la longue traîne, on vise des requêtes plus précises et nichées pour attirer un trafic qualifié et potentiellement plus intéressé par nos propositions.
Un blog permet, via des articles spécifiques, d’intégrer ces longue-traine et créer du contenu frais. Les moteurs de recherche accordent une grande importance à la fréquence des mises à jour de contenu. Plus d’infos sur la création et l’animation d’un blog.
stratégie de référencement naturel
Une sélection sémantique adaptée à ce que recherchent nos cibles.
Chaque page du site est une porte d’entrée potentielle depuis les moteurs de recherche. Pour chacun des pages, nous recherchons soigneusement les mots et expressions clés, la sémantique, en fonction des volumes de recherche, afin de se positionner sur des requêtes que nos prospects peuvent effectuer. Être bien référencé, c’est maximiser son positionnement dans les résultats de moteurs de recherche, sur des requêtes plus que pertinentes pour nous.
optimisation de référencement naturel
Une stratégie SEO mise à jour en fonction des résultats.
Chacune des pages doit donc être judicieusement optimisée. Nous analyserons les résultats qualitatifs et quantitatifs de cette stratégie de référencement, pour s’ajuster. Certaines pages fonctionneront mieux que d’autres. Il conviendra alors de maximiser les résultats positifs et améliorer le référencement naturel des pages moins visitées.
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Pour mettre en place une stratégie de référencement naturel, demander des conseils, travailler ensemble, ou simplement échanger.