Identité de marque, stratégie de contenus
Une identité de marque, à travers son positionnement, permet de définir une ligne directrice de communication honnête, assumée, et tournée vers nos objectifs.
Pour déployer sa marque employeur, vendre ses produits en ligne, présenter ses réalisations, ou rendre visible son projet, nous imaginerons une stratégie de contenus évolutive pour communiquer efficacement.
Révéler son identité de marque, affirmer sa personnalité sur le web
positionnement stratégique
Assumer ses positions, adopter un style unique et authentique
Dans toutes nos actions, quelles qu’elles soient, nous devons nous positionner, assumer notre pensée pour être aligné et crédible. Un positionnement va donc définir notre identité, au-delà de notre identité graphique.
Lorsque l’on s’investit pour les bonnes raisons, que l’on porte nos projets sincèrement, avec passion, et que l’on communique de manière efficace et ciblée, nous obtenons toujours des résultats. Il convient au préalable de travailler sur cette identité, nos messages et nos valeurs, pour véhiculer notre raison d’être et ce pourquoi nous nous battons.
stratégie de contenus
Se révéler aux yeux de tous, de manière ciblée, créative et efficace
Une fois le positionnement assumé, il faut le restituer de la bonne manière, dans un soucis de performance. Plusieurs canaux de communication s’offrent à nous, parmi lesquels nous devrons sélectionner les plus pertinents.
Nous devrons ensuite faire preuve de créativité pour trouver les sujets les plus adaptés à aborder pour remplir nos objectifs. Nous définirons une fréquence de publication, un système d’organisation pour faciliter les échanges, et déploierons notre stratégie grâce à la création de contenus graphiques, vidéo, ou éditoriaux.
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